Paire de grandes Potiches.
Décor, en camaïeu de bleu, de rinceaux feuillés et fleuris. Porcelaine de Chine. Epoque Kang-Hi (1662-1722). XVIIe siècle. Hauteur : 53 et 55 cm. (Petites égrenures).
Demaret.
Bracelet rigide contemporain. Motifs abstraits et décor ajouré. Or jaune 18 carats. Poids : 51 g. Signature de l'orfèvre.
Paire de Potiches de Forme balustre.
Décor, à l'émail bleu et en plein, d'un paysage montagneux arboré, animé d'un couple de daims et d'une grue. Porcelaine de Chine de la Qing Dynasty. Marque d'un double cercle concentrique. Couvercle en bois sculpté. Hauteur totale : 44 cm.
Perak.
Ornement de coiffe féminin, à partie centrale en forme de flèche, entièrement pavé de larges cabochons de turquoise, de cornaline et de corail. Ladakh - Tibet occidental. Longueur : 75 cm - Largeur : 50 cm.
Grand Salver.
Porté par trois pieds griffe. Bord chantourné et mouluré à décor de six têtes de Mercure en haut-relief. Fond uni. Argent. Poinçon de Bruxelles et poinçon de date pour (17)54. Diamètre : 30 cm. Poids : 830 g.
Large Fibule.
Sculptée de deux têtes de dragon dans des rinceaux. Jade céladon. Art chinois. Longueur : 12 cm.
Pierre-Jules Mène (1810-1879).
Le Fauconnier Arabe, à Cheval. Epreuve en bronze patiné. Sur terrasse de marbre rouge mouluré. Fonte posthume. Première moitié du XXe siècle. Dimensions : 72 x 70 x 25 cm.
Max Albert Carlier (1872-1938).
Nature morte. Huile sur toile, signée en bas à droite. Deux pendants.
James Ensor (1860-1949).
La Mort poursuivant le Troupeau d'Humains (daté 1896). Eau-forte signée en bas à droite et dédicacée. Dimensions : 25 x 18 cm. On y joint un certificat d'authenticité de la Galerie Patrick Derom, daté de novembre 2000.
Mig Quinet (1906-2001).
Composition (daté 58). Huile sur toile, signée en bas à droite.
Ecole Italienne du XVIIe siècle.
Le Coffret à Bijoux renversé. Huile sur toile.
Dakini debout.
Foulant des pieds un personnage couché et tenant la coupe crânienne et le couteau rituel des mains. Elle est parée d'un long chapelet de crânes humains et coiffée d'un diadème. Socle à double rang de lotus ininterrompu. Bronze ciselé et doré. Fond en cuiv...
Henriette Ronner (1821 - 1909).
Trois Chats jouant avec une Théière (daté 95). Huile sur toile, signée en bas à gauche.
Collection de sept bidons à huile.
A la marque de Bion-Bouton - Shell - Yacco. Tôle imprimée. Dimensions : 10 à 27 cm.
Saint Pierre pleurant son reniement.
Déhanché, assis sur un rocher, la tête tournée vers le ciel, la bouche entrouverte et les mains jointes. Yeux rapportés (verre ?). Bois sculpté et patiné. Italie. XVIIe siècle. Dimensions : 38 x 40 x 55 cm. Provenance : Acquis le 30 octobre 1983. Avec certifica...
Olivier Franckson (1701-1768).
Paire de jattes à bord chantourné et mouluré et au marli gravé de fleurs et d'arabesques sur fond amati. Fond à larges côtes torses. Argent. Poinçon de Liège "au règne de Jean-Théodore de Bavière (1744-1763)", lettre annale "...
Willem Steelink (1856-1928).
A la Bibliothèque. Huile sur toile, signée en bas à gauche. On y joint un certificat d'authenticité de Berko Fine Paintings daté du 21 janvier 2005. Dimensions : 37 x 47 cm.
Grand Vase Tanqiuping.
Décoré, en plein et à l'émail rouge de fer, de dragons dans des nuages en forme de lingzhi. Porcelaine de Chine. Fin XIXe/début XXe siècle. Hauteur : 51 cm. Condition : Pas d'accident ni de restauration. Quelques usures à l'émail.
Vierge d'époque Gothique.
Représentée debout, légèrement déhanchée, portant l'enfant Jésus sur le bras gauche. Celui-ci porte d'une main la sphère de perfection et tend l'autre sous le menton de sa mère. Sculpture d'applique en pierre calcaire sculptée à rehauts de...
Paire de Coupes.
A décor sgrafitte d'un dragon à cinq griffes et de la perle précieuse enflammée parmi des nuages prenant la forme de lingzhis. Porcelaine de Chine à émail jaune. Marque à six caractères de Guangxu. Epoque Guangxu (1875-1908). Diamètre : 16,7 cm. Acquise...
A l'Escalier de cristal (Veuve Desarnaud - Palais Royal).
Très rare et grande pendule à la lyre. Mouvement signé sur la platine arrière de Cleret à Paris. Cristal de Vonèche à taille de losanges et de pointes de diamant. Les montants, sommés chacun d'une tête de cygne, encadrant un buste de femme. Monture et or...
Ecole Française du XVIIIe siècle.
Paysage fluvial animé. Huile sur toile. Dimensions : 40 x 32 cm.
Paul Delvaux (1897-1994).
Le Maître et son Modèle. Encre et aquarelle, signée en bas à droite. Au dos, une étiquette de l'exposition Delvaux - Ferrara en 1986. Dimensions : 70 x 90 cm.
Pot de Letté (bitong).
Bambou sculpté, en bas-relief, de huit chevaux et de trois personnages traversant une rivière de montagne, avec pins. L'intérieur revêtu de laque noir. Le col et la base en bois dur exotique. Signé de deux caractères dans le décor sur un rocher. Art chinois. Pé...
James Ensor (1860-1949).
Le Brise-lames (daté 1882). Huile sur toile, signée en bas à gauche. Dimensions : 47 x 55 cm. Provenance : Collection François Franck (Anvers), collection Grubben (Bruxelles), collection Gustave Van Geluwe (Bruxelles), collection Robert Desprechins de Gaesebeke (Gand). Expositio...
Vase d'époque Art Nouveau, non signé.
Corps cintré, en verre multicouche, à décor de roses et de mûriers dégagés à l'acide dans un dégradé de tons rouges, blancs, verts et bruns. Travail français. Début du XXe siècle. Hauteur : 42 cm. Condition : Pas d'accident. P...
Paire de grandes Potiches couvertes Imari.
Décor de végétaux et de fleurs épanouies. Arita - Japon. Ere Edo. XVIIIe siècle. Hauteur : 61 cm. Condition : Pas d'accident ni de restauration. Petits cheveux à un couvercle.
Ecole Belge.
Coupe Pilette (daté 1907). Affiche couleur: Gouweloos Frère & Soeur, 44 Rue Brogniez, Bruxelles. Dimensions : 81 x 120 cm. Etat: Pliures et traces brunes.
Piano Steinway.
Modèle quart de queue. Pieds godronnés et cannelés. Entièrement restauré et en état de marche. Palissandre. N° de chassis 26/5.98, pour la date de fabrication de 1877.
Olivier Franckson (1701-1768).
Cafetière sur piédouche. Côtes torses. Fretel et tuyère en forme de coquillage porté par une rocaille. Anse en bois poli noir. Argent ciselé et repoussé. Poinçon de l'orfèvre, poinçon du règne du prince-évèque Jean Théo...