Eugène Van Mieghem (1875 - 1930).
Mère et Enfant. Pastel signé en bas à gauche. Dédicacé à M. De Graef.
Igor Tcholaria (1959).
Lady with the bird (daté 2014). Acrylique signée en bas à droite. Contresignée et titrée au dos. On y joint un certificat d'authenticité. Dimensions : 90 x 70 cm.
Statue équestre d'Alexandre le Grand.
Sur un modèle de l'antiquité, découvert à Herculanum et conservé au Musée de Naples. Epreuve en bronze à patine noire, à rehauts de motifs d'argent. Italie. XIXe siècle. Dimensions : 50 x 50 x 22 cm.
Valérius De Saedeleer (1867-1942).
Paysage d'Hiver. Huile sur toile, signée en bas à droite. Au dos, une étiquette du Palais des Beaux-Arts de Gand pour l'exposition universelle de 1913 pour l'oeuvre n° 1768. Provenance : Acquis par monsieur Prosper de Pelsmaeker (Gand 1876-1946), puis transmis par descendance.
Jean-Baptiste Hédouin - Commode.
Sommée d'un marbre rouge royal. Elle ouvre par quatre tiroirs. Pans à arrêtes saillantes. Ornementation des entrées, des menottes, des cartouches, des chutes et des sabots en bronze ciselé doré. Pieds cambrés. Bois de rose marqueté ton sur ton. Travail d'&eacut...
François Pierre Barry (1813-1935).
Port de Pêche animé (daté 1856). Huile sur toile, signée en bas à droite et en bas à gauche. Deux pendants. Hauteur : 0m 52 x largeur : 0m 81.
Hergé.
Lettre manuscrite sur papier à entête de Hergé. Datée de novembre 1929. Y relatant un travail que Hergé devait effectuer. Signée G. Rémi. Dans son enveloppe d'origine.
Tanka.
Figurant cinq Arhats - membres de l'ordre ayant atteint la 4ème étape qui mène au Nirvana. Au revers, trois caractères chinois et l'empreinte de deux mains. Gouache à rehauts d'or. Art tibétain. XVIIIe/XIXe siècle. Très belle qualité. Avec certificat d'...
Italie - XIXe siècle.
Paire de grands vases Médicis. A cratère en calice du modèle "Borghèse" inspiré de l'antiquité. Hauteur : 62 cm - Diamètre : 52 cm. Condition. Nombreuses restaurations.
Vase piriforme.
Porcelaine de Chine à émail aubergine flambé. Marque sigillaire. Hauteur : 28 cm.
Bourdier (quai de l'Horloge à Paris. Vers 1800).
Importante pendule d'époque Empire figurant Amour et Psyché. A large terrasse animée d'un cartouche avec personnages à l'Antique. Mouvement à quantième (limité à 30). Bronze finement ciselé et doré au mercure et marbre vert des Alpes. France. Ver...
Charles de Meixmoron de Dombasle (1839-1912).
Le Rendez-Vous. Huile sur panneau, signée en bas à droite. On y joint un certificat d'authenticité de Patrick Berko daté du 20 septembre 2006. Dimensions : 41 x 32 cm.
Vase.
Animé de quatre Chimères survolant des flots déchaînés. Porcelaine de Chine à camaïeu de bleu. Hauteur : 11 cm. Condition : Parfait état. Pas d'accident ni de restauration.
Paire de grandes Potiches.
Décor, en camaïeu de bleu, de rinceaux feuillés et fleuris. Porcelaine de Chine. Epoque Kang-Hi (1662-1722). XVIIe siècle. Hauteur : 53 et 55 cm. (Petites égrenures).
Roger Somville (1923-2014).
Un Universaliste. Huile sur toile, signée en bas à gauche. Contresignée et titrée au dos.
Alfa Romeo.
Catalogue des pièces de rechange du modèle 6C 2300 B (juillet 1937). Livre de prix des pièces de rechange des modèles 6C et 6C 1750 (avril 1935) et catalogue des pièces de rechange du Type 8C 2900 B (1937-1939). Rare.
Jenny Montigny (1875-1937).
Les Saules. Huile sur toile, signée en bas à droite.
Marius Rossillon dit O'Galop (1867-1946).
Le meilleur, le moins cher - Pneu vélo Michelin. Affiche couleur: IMP Chaix, Paris. Dimensions : 112 x 78 cm. Etat: Affiche entoilée.
Max Albert Carlier (1872-1938).
Nature morte. Huile sur toile, signée en bas à droite. Deux pendants.
Pablo Picasso (1881-1973).
Hibou. En terre de faïence blanche gravée au couteau sur émail blanc, noir, bleu et marron. Réalisé par l'atelier Madoura pour Picasso. Cachet de l'atelier et de l'artiste. France. Circa 1955. Réalisé à 500 exemplaires. Hauteur : 27 cm.
Déposition.
Figurant le Christ entouré de la Vierge et de saint Jean. Bas-relief à rehauts d'or et de polychromie. XVIe siècle. Dimensions : 48 x 59 x 7 cm.
Paire d'Appliques Louis XV.
Aux deux feux portés par des bras sinueux enlaçant un cygne aux ailes déployées. L'ensemble retenu par une rocaille feuillée et fleurie. Bronze ciselé et doré au mercure. Travail du XVIIIe siècle. Longueur : 44 cm. Belle qualité.
Plateau polylobé.
Bord mouluré présentant sept palmettes rapportées. Argent gravé orné, au centre, d'un monogramme. Poinçon de Bruxelles pour 1711-1712, lettre annale "I" et poinçon d'orfèvre Stuyck "au navire". Diamètre : 25 cm. Poids : 480 g. Il pos...
Scriban.
Corniche découpée et centrée par un petit médaillon. La face présente deux portes, un abattant à cylindre libérant une écritoire et deux tiroirs fortement chantournés. Pieds cambrés. Noyer entièrement marqueté de croisillons. Travai...
Jan-Frans Portaels (1818-1895).
Marocaine. Huile sur toile, signée en bas à gauche.
Clé d'apparat, Louis XIV, forée.
A panneton découpé en rateau. Prise, formée de deux sirènes ailées adossées, posée sur une console et sommée d'un dauphin. XVIIe/XVIIIe siècle. Longueur : 13 cm.
Andries Van Artvelt (1590-1652) - (attribué à).
Navire portugais en Mer. Huile sur panneau.
Maurice Wyckaert (1923-1996).
Les surprises du voyage (daté 71). Huile sur toile, signée en bas à droite. Contresignée et titrée au dos. Dimensions : 100 x 120 cm.
Rare représentation d'Avalokiteshvara Padmapani.
Sereine et souriante. Assise en position du Royal délassement (rajalilasana) sur un socle lotiforme. Vêtue d'un hoti, elle porte sur l'épaule gauche la peau de biche se terminant par un noeud à la hauteur de la taille. Elle est coiffée d'une tiare et d'un chignon. Les bras et les o...
Deux grandes Clés forées.
Anneau en cuisse de grenouille. L'un à tige parcourue de rinceaux feuillés. Panneton à pertuis en forme de croix ou de "S". Métal doré. XVIIIe siècle. Longueur : 15,5 cm.