Collier.
A une rangée de maillons, sertis de citrines, d'améthystes et de topazes, rehaussés de multiples pendants pavés de citrines, d'améthystes et de topazes taillées en goutte (au total : env. 106 carats) et de diamants taille brillant (env. 2 carats 65). Monture en or jaune 18 ...
James Ensor (1860-1949).
Le Brise-lames (daté 1882). Huile sur toile, signée en bas à gauche. Dimensions : 47 x 55 cm. Provenance : Collection François Franck (Anvers), collection Grubben (Bruxelles), collection Gustave Van Geluwe (Bruxelles), collection Robert Desprechins de Gaesebeke (Gand). Expositio...
Vase Bouteille.
Anses découpées à fond rose. Décoré, en plein, de rinceaux et de palettes retenues par des svastikas. Col à frise de têtes de sceptres Ru-Yi. Porcelaine de Chine de la Famille Rose. Marque sigillaire de Jiaqing. Hauteur : 31,6 cm.
Tintin "Scl 3".
Buste de Tintin au Mouchoir. Sculpture polychrome réalisée par Jean-Marie Pigeon. Etiquette numérotée et collée à la base du cou. Modèle d'avant 1992. (Petit accident au mouchoir - recollé).
Vase d'époque Art Nouveau, non signé.
Corps cintré, en verre multicouche, à décor de roses et de mûriers dégagés à l'acide dans un dégradé de tons rouges, blancs, verts et bruns. Travail français. Début du XXe siècle. Hauteur : 42 cm. Condition : Pas d'accident. P...
Volet de Retable Gothique.
Présentant, en deux registres superposés, quatre Saints et Saintes, en ronde-bosse sur fond or, dans un entourage de volutes feuillées. Face arrière présentant une Vierge à l'Enfant, à l'huile, sur toile marouflée. Allemagne. XVe siècle. (Usures et manq...
Carlo Cherubini (1897-1978).
Les trois Modèles. Huile sur toile, signée en bas à gauche. Dimensions : 150 x 125 cm.
Vase 'Maillet".
A émaux bleu/blanc au décor figurant une audience avec notables et suiveurs sous un dais dans un jardin arboré. Porcelaine de Chine. Marque honorifique de Chenghua. Période Qing. Hauteur : 44 cm. Condition : Pas d'accident, restauration au col et petit éclat au talon.
Marklin - O.
Wagon-couchette de la Ciwl. 40 cm. Circa 1935. Lithographie parfaite, sans manque. Très très proche de l'état neuf. Avec sa boîte d'origine.
George Prior. Londres 1735-1814.
Très rare pendule dite "Musical Bracket Clock" à destination du marché turc. Caisse, en bois laqué noir et or à décor de fleurettes et à riche ornementation de bronze doré, sommée d'un dôme en cristal taillé. Large cadran surmont&...
Valérius De Saedeleer (1867-1942).
Jour nuageux d'Eté. Huile sur toile, signée en bas à droite.
Hergé.
Lettre manuscrite sur papier à entête de Hergé. Datée de novembre 1929. Y relatant un travail que Hergé devait effectuer. Signée G. Rémi. Dans son enveloppe d'origine.
Bague de Dame, Solitaire.
Sertie d'un diamant taille brillant (env. 3 carats 60), couleur H, SI 2. Monture en or blanc 18 carats. Très belle qualité. Poids : 4 g.
Déposition.
Figurant le Christ entouré de la Vierge et de saint Jean. Bas-relief à rehauts d'or et de polychromie. XVIe siècle. Dimensions : 48 x 59 x 7 cm.
Andries Van Artvelt (1590-1652) - (attribué à).
Navire portugais en Mer. Huile sur panneau.
Nicolas Petit (1732-1791) - Table d'appoint.
De forme ovale et à galerie en bronze ajouré. Décor de marqueterie de losanges. La ceinture libère une tirette et un tiroir latéral présentant un encrier. Chutes et sabots en bronze ciselé et doré. Pieds cambrés réunis par une tablette d'entrejam...
Plat à Offrande.
La partie centrale en médaillon, figurant saint Sébastien entouré de deux archers, bordée d'une frise d'enroulements et d'inscriptions. Nuremberg - Allemagne. XVIe siècle. Dimensions : 44,5 cm.
Mig Quinet (1906-2001).
Composition (daté 58). Huile sur toile, signée en bas à droite.
Anna De Weert (1867-1950).
Les Pavots. Huile sur toile, signée en haut à gauche. Contresignée et titrée au dos. On y joint un certificat d'authenticité de la Galerie Oscar Devos, daté de mars 2000. Dimensions : 48 x 40 cm.
Fétiche Nkisi Mayombe.
Figurant un personnage sommé d'une coiffe bombée et aux yeux en verre. L'abdomen présentant un large niche reliquaire à face vitrée. Bois sculpté et amalgame. Belle patine noire. République démocratique du Congo. XIXe siècle. Hauteur : 26 cm. Provenance...
Ecole Italienne du XVIIe siècle.
Portrait d'Homme. Huile sur toile.
Léonard Foujita (1886-1968).
Profil (daté 1924). Encre signée en haut à droite.
Nuremberg ou Augsbourg.
Coffre à dôme Renaissance en réduction. A deux petites prises latérales en anneau, retenues chaucne par un mufle de lion. Large serrure en applique, en fer (sans clé). Métal finement ciselé, gravé et doré. XVIIIe/XIXe siècle. Belle qualité....
Ecole Française du XVIIIe siècle (attribué à Jean-Baptiste Santerre (1651-1717).
Jeune Dame de qualité en Costume de Bal. Huile sur toile. On y joint un certificat de la Chambre Européenne des experts en oeuvres d'art, fait à Paris le 07/01/2017. Dimensions : 82 x 65 cm.
René Lalique.
Vase Pierrefonds (1926. Verre givré et poli. Signé R. Lalique. Longueur : 35 cm - Hauteur : 15,3 cm.
Paire de Double-Corps Louis XV.
Sommés d'une corniche sculptée d'un cartouche accosté de feuilles et de fleurettes. Ils ouvrent par quatre portes à moulures chantournées. Pans arrondis et tablier découpé. Pieds cambrés. Chêne.
Jules Wabbes (1919-1974).
Lampe de table. Fût hexagonal en bronze "brut" à patine brune mordorée (hauteur : 40 cm) avec son abat-jour en papier crème (hauteur totale : 67 cm). Vers 1965. Littérature : Marie Ferran - Wabbes "Jules Wabbes", reproduite page 79.
Ecole Hollandaise.
Nature morte aux Fruits. Huile sur panneau. Deux pendants.
Bague de Dame, Solitaire.
Sertie d'un diamant taille brillant (env. 2 carats 25). Couleur : H/I - Pureté : VS2/SI1. Monture en or blanc 18 carats. Poids : 5 g.
Marklin - O.
Rare locomotive de couleur grise. Echelle 0 - 20 volts. Référence ME 70/12920. Circa 1935. Accompagnée de son tender référence ME 929/0. L'ensemble en parfait état. Tout d'origine, sans retouche ou manque. Présentée dans sa boîte d'origine en très...