Suite de treize Pochons couverts sur Présentoir (diamètre : 11 cm).
Corps côtelé. Emaillé, dans la palette Famille Rose, de pêches de longévité, de fleurs, d'hirondelles et de personnages. Porcelaine de Chine. Marque sigillaire à l'émail rouge. XXe siècle. (Egrenures).
Cavalière Ippolito Caffi (1809-1866).
Vue de Rome. Huile sur toile, signée en bas à gauche. Deux pendants.
Plat à Offrande.
La partie centrale en médaillon, figurant saint Sébastien entouré de deux archers, bordée d'une frise d'enroulements et d'inscriptions. Nuremberg - Allemagne. XVIe siècle. Dimensions : 44,5 cm.
Pendule figurant Bacchus jeune. Sur un modèle imaginé par Jean-Simon Deverberie (1764-1824).
Aux ailes déployées sur lesquelles repose un tonneau renfermant le mouvement au cadran signé François Demanet à Bruxelles, légèrement vêtu d'une guirlande de pampres et s'appuyant sur un caducée. Il est accosté d'une corbeille débordant de ...
Charles II van den Eycken (1859-1923).
Chat jouant. Huile sur toile, signée en bas à droite.
Victor Rousseau (Feluy 1865 - Forest 1954).
La Danse (1921) ou deux danseuses d'après Isadora Duncan et sa soeur Anne. Epreuve en bronze à patine noire nuancée. Signée. Marque du fondeur Petermann - Saint-Gilles à Bruxelles. Présentée sur son socle, de marbre rose veiné, présentant un ca...
Alfa Romeo "8C 2900B".
Un déliant de quatre pages "Spider" en français de septembre 1936, un dépliant de six pages en anglais de janvier 1938 et un dépliant de quatre pages du salon de Paris 1936. Edité par l'importateur français. Rare.
Pierre de Soete (Bruxelles, 1886-1948).
Minerva. Mascotte en métal nickelé. Modèle créé en 1922 équipant principalement les 20, 30 et 32 CV. Monogrammée. Hauteur : 14,5 cm. Littérature. Yvette et Jacques Kupélian, Minerva, page 170.
Auguste Moreau (Dijon 1834 - Malesherbes 1917).
Les deux Enfants. Groupe en bronze à patine or. Signé. Marque de la Compagnie des Bronzes de Bruxelles. Vers 1900. Hauteur : 47 cm. Sur son socle de style Louis XVI à riche ornementation de bronze doré. Hauteur totale : 60 cm. Belle qualité.
Bouddha méditant assis en Padmasana.
La main droite prenant la terre à témoin. Porcelaine de Chine émaillée rouge corail et or. Marque sigillaire. Hauteur : 28 cm. Condition : Manques, cheveux et éclats.
Clé d'apparat, Louis XIV, forée.
A panneton découpé en rateau. Prise, formée de deux sirènes ailées adossées, posée sur une console et sommée d'un dauphin. XVIIe/XVIIIe siècle. Longueur : 13 cm.
Portrait de Mandarin Mandchou.
Figuré debout sur un rocher, le visage à l'expression sévère, vêtu d'une tenue d'hiver il porte la robe dite "dragon" recouverte d'un gilet. Par dessus, une large cape doublée de fourrure à motifs de pêches de longévité, de caractè...
Très rare Chien assis.
La gueule ouverte et la robe tachetée. Porcelaine à émaux noirs, rouge de fer et or. Arita - Japon. XVIIe/XVIIIe siècle. Hauteur : 41 cm. (Accident à la glaçure sur l'oreille gauche).
Brûle-Parfum de Forme archaïque.
Pied tripode. Orné, sur le pourtour et en relief, des huit emblèmes bouddhiques. Bronze. Période Qing. Marque de Xuande. Diamètre : 17 cm.
Eugène Van Mieghem (1875 - 1930).
Mère et Enfant. Pastel signé en bas à gauche. Dédicacé à M. De Graef.
Morris / Lucky Luke.
Magnifique dessin original à l'encre de Chine noire. Mise en couleurs directe à l'aquarelle. Enrichi d'un envoi de trois lignes, signé par l'auteur et réalisé en 1969. Dimensions : 29 x 21 cm. Sur papier à dessin.
Jean Delville (1867-1953).
Le Linge (daté 1885). Huile sur toile, signée en bas à gauche. Dimensions : 51 x 43 cm.
Pablo Picasso (1881-1973).
Hibou. En terre de faïence blanche gravée au couteau sur émail blanc, noir, bleu et marron. Réalisé par l'atelier Madoura pour Picasso. Cachet de l'atelier et de l'artiste. France. Circa 1955. Réalisé à 500 exemplaires. Hauteur : 27 cm.
Vierge assise, allaitant l'Enfant Jésus.
Groupe en ivoire sculpté. France. XVIe siècle. Hauteur : 10 cm.
Bouddha Shakyamuni assis.
Les mains en position de Vitarka Mudra. Vêtu d'une robe retombant largement sur les épaules. Socle amovible à double rang continu de feuilles de lotus. Bronze doré (usures et patine). Art chinois. Période Ming. Hauteur : 31 cm.
Paire de Vases "Hu".
Décor, à l'émail rouge, de dragons à cinq griffes pourchassant la perle précieuse dans des nuages stylisés. Col orné d'une frise clathrée. Base à motifs circulaires figurant des vagues. Porcelaine de la dynastie Qing. Marque de Qianlong à six car...
Andries Van Artvelt (1590-1652).
Bataille navale. (attribué à). Huile sur panneau. Dimensions : 55 x 100 cm.
Meuble Triple corps Louis XV.
La partie supérieure est sommée d'une corniche à feuilles d'acanthe et ouvre par deux portes soulignées par une baguette feuillée. Le centre libère deux tiroirs concaves et la partie inférieure ouvre par quatre tiroirs en arbalète à décor de roca...
Statue équestre d'Alexandre le Grand.
Sur un modèle de l'antiquité, découvert à Herculanum et conservé au Musée de Naples. Epreuve en bronze à patine noire, à rehauts de motifs d'argent. Italie. XIXe siècle. Dimensions : 50 x 50 x 22 cm.
Ecole Française du XVIIIe siècle (attribué à Jean-Baptiste Santerre (1651-1717).
Jeune Dame de qualité en Costume de Bal. Huile sur toile. On y joint un certificat de la Chambre Européenne des experts en oeuvres d'art, fait à Paris le 07/01/2017. Dimensions : 82 x 65 cm.
Paul Leduc (1876-1943).
Le grand Canal de Venise. Huile sur toile, signée en bas à gauche. Dimensions : 70 x 80 cm.
Vierge d'époque Gothique.
Représentée debout, légèrement déhanchée, portant l'enfant Jésus sur le bras gauche. Celui-ci porte d'une main la sphère de perfection et tend l'autre sous le menton de sa mère. Sculpture d'applique en pierre calcaire sculptée à rehauts de...
Tanka.
Figurant cinq Arhats - membres de l'ordre ayant atteint la 4ème étape qui mène au Nirvana. Au revers, trois caractères chinois et l'empreinte de deux mains. Gouache à rehauts d'or. Art tibétain. XVIIIe/XIXe siècle. Très belle qualité. Avec certificat d'...
Lot de cinq Verres à Vin.
Verre et cristal de couleur, uni et gravé. XIXe siècle. Hauteur : 11 à 17 cm.
Anna De Weert (1867-1950).
Les Pavots. Huile sur toile, signée en haut à gauche. Contresignée et titrée au dos. On y joint un certificat d'authenticité de la Galerie Oscar Devos, daté de mars 2000. Dimensions : 48 x 40 cm.