Acheter à la Galerie Moderne > Mode d'emploi



1. Venez à l'exposition (voir dates) ou consultez notre catalogue mis à jour tous les mois sur notre site. Chaque lot fait l'objet d'un descriptif détaillé, d'une estimation et d'une photo réalisés par nos experts. Nous vendons 11 mois par an et présentons un volume approchant les 1.000 lots par mois dans toutes les catégories du marché de l'Art (peintures, meubles, objets de vitrines, tapis,…).

2. Venez à la vente (voir dates) ou, si vous ne le pouvez pas, laissez-nous un ordre d'achat papier (disponible à l'exposition) ou électronique (via MyGalerieModerne) et nous nous chargerons d'acheter le lot pour vous au meilleur prix. Pour les lots estimés à plus de 500,00 euros, vous pouvez également nous demander de vous téléphoner en direct lorsque votre lot passe en vente.

3. Après la vente, vous disposez de 3 jours pour venir chercher votre lot et le payer (vous payez le montant d'adjudication + 22% de frais + 2,50 euros de frais administratif par lot). Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Maestro et Visa) ainsi que les versements en espèce jusqu'à 3.000,00 euros. Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter nos conditions générales.

Pour toute autre question (transport, ...) n'hésitez pas à nous contacter.




Vendre à la Galerie Moderne > Mode d'emploi



1. Contactez-nous pour fixer un rendez-vous ou, plus rapide car sans rendez-vous, venez à la Galerie Moderne du lundi au vendredi (hors jours de vente : voir notre calendrier) de 9h à 12h et de 13h à 17h pour une estimation complète de votre bien réalisée par nos experts. Autre possibilité : envoyez-nous un message (courrier, courriel ou via MyGalerieModerne) avec de bonnes photos, une description la plus précise possible et vos coordonnées complètes

2. Suite à cette 1ère étape et si nous tombons d'accord pour une mise en vente, nous procéderons aux actions suivantes :

- Catalogage du lot (votre bien) pour une prochaine vente : vous recevez un relevé complet du (des) lot(s) ainsi que la date de passage en vente. La Galerie Moderne gère son stock de vente avec un outil informatique performant développé par ses soins et qui garantit un risque d'erreur minimum. Durant tout le processus de vente, vous restez propriétaire du lot.

- Publicité éventuelle de votre lot dans la presse quotidienne (Le soir, La Libre, Het Niewsblad,…), la presse spécialisée (Antique Trade Gazet, Gazette Drout,…), dans notre catalogue auquel de nombreux clients sont abonnés et enfin sur notre site internet, très efficace, où chaque lot est présenté en détail, photo inclue. Le site est mis à jour mensuellement pour chaque vente et un système d'alerte averti un large éventail de clients potentiels grâce à notre très importante base de données, tant en Belgique qu'à l'étranger.

- Passage à l'exposition qui précède chaque vente : c'est la garantie que vos biens seront présentés avec soin et en sécurité dans un cadre agréable.

- Passage en vente aux enchères : la criée se fait « à la française » en présence d'un huissier de justice. Chaque lot vendu fait l'objet d'un procès verbal.

3. Le paiement s'effectue 21 jours ouvrables après la vente. Nous pouvons vous régler en nos bureaux (les versements en espèce se font jusqu'à 3.000,00 euros) ou par virement à votre convenance. Le montant versé correspond au montant d'adjudication diminué de 15% de frais et 2,50 euros par lot. Vous recevez un relevé détaillé de vente. Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter nos conditions générales.

Pour toute autre question (remise en vente, transport, ...) n'hésitez pas à nous contacter.